Les 6 et 7 juin 2015, 10ème édition de l'Oise verte et bleue

1- Les villages

 

Cette année, pour la dixième édition de l'Oise verte et bleue, la tâche était ardue puisque la municipalité voulait innover, proposer une manifestation plus diversifiée que les années précédentes:

 

     - un village Bien-être et naturedans lequel la plupart des visiteurs ont découvert une philosophie ancestrale, une approche harmonieuse du corps et de l'esprit.

Ils étaient 17 intervenants à accueillir les visiteurs et promouvoir toutes les facettes du bien-être par le Yoga, le Qi-gong, la marche afghane, le Réiki, sans oublier une approche de la médecine chinoise, la méditation guidée aux huiles essentielles, et d'autres méthodes encore.

 

     - un village Le fait main dans l'Oisedédié à la valorisation du savoir-faire français, et qui avait pour vocation de mettre en avant le talent des créateurs au travers d'expo-ventes, de démonstrations ou encore d'ateliers créatifs.

 

     - un village Artistes et Artisans d'Art, présent depuis plusieurs années, dans lequel chaque visiteur pouvait apprécier la diversité des métiers présents: potier, peintre, céramiste, chapelier-masques-costumes, décorateur, restaurateur de meubles, artisans nacriers, tabletier-graveur, peintre sur porcelaine, créateurs de bijoux, créateur de carreaux de sol en terre cuite.

 


2- Les Artistes et Artisans d'Art de La neuville en Hez

Pendant ces deux jours, les Artistes et Artisans d'Art du village ont proposé une visite de leur atelier. Pour cette édition, Catherine Mathieu-Dubourg avait invité deux artistes reconnues dans leur domaine.

"Pampilles et rubans"

au n°100, rue du Général de Gaulle à La Neuville en Hez

 

 

 

 

"L'atelier de Patine"

rue Saint Louis à La Neuville en Hez

"L'atelier Mathieu Dubourg"


rue de la queue du chat à La Neuville en Hez


Mathilde Meyer

Mathilde Meyer, invitée de Catherine Mathieu Dubourg

Michèle Féron

Michèle Féron, invitée de Catherine Mathieu Dubourg


3- Deux expositions salle des fêtes


Ce sont 350 visiteurs qui ont pu admirer les créations photographiques de l'association Clins d'œil et les remarquables maquettes de monsieur Thoury.

Rétrospective des éditons précedantes
Rétrospective des éditons précedantes
Des heures et des heures de travail !!!
Des heures et des heures de travail !!!

4- La Trans'Oise

 

Le dimanche matin, plus de 320 sportifs ont tenté les parcours proposés par Jean-François Dufour, des trajets allant de 15 à 75 km en forêt de Hez pour les vététistes et de 20 à 80 km dans les villages avoisinants pour les cyclistes. 

 

-----------------------------------------------


Que dire de plus ! Un voyage en Pays de Hez, des ateliers ludiques et pédagogiques, à dos d'ânes et de poneys, à pied, à vélo, des animations culturelles pour petits et grands, ... et tout cela sous un soleil resplendissant, pour le plaisir des visiteurs et des organisateurs.


Quelques photos de ces journées. D'autres suivront.

 

 


31 mai et 1er juin 2014

9ème édition de l'Oise verte et bleue.

 

Le samedi 31 mai et le dimanche 1er juin, notre village a  accueilli à nouveau cette manifestation. Des manifestations pour tous, découvertes en famille ou entre amis. Des activités dédiées aux enfants, des poneys, des ânes, une chasse au trésor, un village d'artisans et d'artistes, du théâtre, des promenades en forêt à pied, en vélo, la 5ème Trans'Oise VTT.....

 

Ce week-end ensoleillé a permis une affluence de plus de 3 000 personnes venues participer aux activités proposées, visiter les stands des artistes et artisans d'art sur le site mais également les artistes installés dans le village même, admirer l'exposition de photos et de maquettes à la salle des fêtes .....

 

Quelques photos de la manifestation

 

 

Inauguration de l'Oise verte et bleue en présence de Monsieur Rome, Sénateur, Président du Conseil général, Monsieur Aubry, vice-président chargé du tourisme et des liaisons douces, Monsieur Lelièvre, directeur d'Oise Tourisme et son adjointe Christelle Fèvre chargée du pôle marketing et communication et de maires et élus de la CCRB.


 

Florilège de photos