Expo "Pour ne pas oublier: 1914"

Plus de 200 visiteurs pour cette première exposition sur la commémoration de la Grande Guerre. La particularité de cette exposition, c'est qu'elle va s'étaler sur cinq années, de 2014 à 2018.

Pourquoi ce choix?

Il nous a semblé judicieux d'évoquer, tout au long de ce conflit, tant le côté militaire, la progression des combats que l'impact de ces évènements sur le quotidien des habitants de notre village et de ses alentours, comment va être géré l'absence des hommes partis au combat.

 

Pour les prochaines expositions (qui auront toujours lieu le dernier week-end de septembre), nous auront besoin de votre participation.

Cette année, Madame Bonnefoy a eu la gentillesse de nous prêter des photos de famille de cette époque accompagnée d'un écrit de sa part. Nous tenons à l'en remercier.

Pour l'édition 2015, la famille Bazin va contribuer à la mémoire du village par des photos de famille mais aussi par des cartes postales  de l'époque de très grande qualité. Là aussi,  merci de nous confier ces documents précieux pour vous.


Afin de visionner ce document dans les meilleures conditions:

1- Cliquer sur la la page

2- Positionner le pointeur sur l'image ou le texte

3- Cliquer sur les flèches de gauche ou de droite pour voir la page précédente ou suivante

4- Cliquer sur l'image ou le texte pour zoomer et ainsi mieux lire le document