La Neuville en Famille

Le but de l'association est de favoriser la rencontre en famille et l'épanouissement des jeunes de La Neuville en Hez et des alentours.

 

 


Chasse à l'œuf 2015

Sylvie Leroux, une présidente heureuse parmi les familles
Sylvie Leroux, une présidente heureuse parmi les familles

Comme tous les ans, l'association La Neuville en famille propose une journée chasse à l'œuf à l'occasion de Pâques.

 

Une journée attendue avec impatience par les enfants prêts à jouer les fins limiers dans le seul but de récolte des œufs ...et du chocolat .

 

Une journée plébiscitée par les familles qui, au delà du plaisir de leurs enfants, voient là une nouvelle occasion de convivialité, d'échanges.


Encore une fois, par cette manifestation, La Neuville en famille reste fidèle à sa démarche:

"Favoriser la rencontre en famille et l'épanouissement des enfants"

 



Concours de pêche 2014

 

C'est sous le regard amateur et admiratif du maire que cette journée de pêche s'est déroulée à la petite mare.

Pour rappel, à la petite mare, la pêche est réservée, tout le long de l'année, aux enfants. Lors de ce concours, les enfants peuvent pêcher avec leurs parents. Et ils ne s'en privent pas !!! Grands et petits ont pris part à une empoignade sympathique, sous un soleil resplendissant pour les uns ou sur des berges ombragées pour les autres.


 

Tous les enfants ont été récompensés. Ils ont tous eu droit aux félicitations de la part des représentants de la municipalité, mais aussi de la part de la présidente et la trésorière de l'association "La Neuville en Famille", orgasinatrice de cette journée depuis plusieurs années.

 

A l'honneur, les trois jeunes premiers du concours:

 

     - 1er:     Dimitri qui, malgré un bras dans le plâtre, a pêché 3 kg 260 de poissons

     - 2ème:  Théo avec 2 kg 440 de poissons pêchés

     - 3ème:  Damien qui lui, a sorti 1 kg 690 de poissons de la petite mare

 

La gagnante des éditions 2012 et 2013, n'a terminé que 4ème. Et pourtant, tous les participants de ce concours se rappelleront de 2014: cette jeune participante a pêché...... une tortue!!! Tortue qu'elle a décidé d'adopter, décision prise en accord avec ses parents.

Si la tortue a été une des vedettes de cette journée, une autre star a pointé son bout de nez. Il s'agit d'une moule quasi aussi imposante que la tortue.


 

Après la photo traditionnelle de la présidente et la trésorière de l'association avec le maire et deux de ses adjoints, cette journée s'est terminé autour du verre de l'amitié offert par "La Neuville en Famille". 

Bravo aux jeunes participants et à l'année prochaine.