Message de l'Assurance Maladie: Découvrez les fonctionnalités du Compte Ameli

 

 Tout savoir:

- sur l'attestation de vos droits

- sur la naissance de votre enfant

- sur votre demande de la Carte Européenne d'assurance maladie


Assurance maladie: communiqué de presse

Message de l'Assurance Maladie: Alerte aux appels téléphoniques frauduleux

 

La CPAM de l'Oise met en garde ses assurés contre des démarches téléphoniques frauduleux dont ils pourraient être victimes. Ces appels, émis par un "03646", visent à récupérer leurs données personnelles (notamment bancaires).

Ces faux agents demandent à leurs interlocuteurs la confirmation de leu date de naissance et indiquent avoir besoin d'un Relevé d'Identité Bancaire (RIB) afin de mettre à jour des paiements.

 

L'Assurance Maladie tient à rappeler que lorsque ses agents contactent par téléphone un assuré, l'appel est identifié des manières suivantes : "003646" - "+333646" - "3646" et ne donne jamais lieu à la communication de données à caractères confidentiel (numéro de carte bancaire, pièces d'identité ou RIB ...)

 

Nous invitons par conséquent les assurés à se montrer particulièrement vigilants face à ce type de démarchage et à ne jamais donner d'informations par téléphone concernant leurs coordonnées bancaires.

En cas de doute sur un appel, les assurés sont invités à contacter leur Caisse par mail depuis leur compte Ameli, ou en composant le 3646 (Service 0,06 €/min + prix appel) et à indiquer, dans la mesure du possible, le numéro entrant de l'appel suspect.

 


Info diabète

 

 

 

Communiqué de presse

 

 

 

Le diabète touche aujourd'hui près de 3 millions de personnes en France et connaît une progression très rapide, parfois même qualifiée d'épidémique. Pourtant, la maladie reste assez mal connue.

Comment mieux la comprendre et mieux vivre avec elle ?

Quel accompagnement pour conserver une bonne qualité de vie ?

C'est pour aider les patients à mieux vivre avec leur diabète que l'Assurance Maladie a conçu Sophia, un service d'accompagnement avec une maladie chronique.

 

Pour mieux vivre au quotidien avec le diabète.

 

Conçu par L'Assurance Maladie, Sophia est un service innovant d'accompagnement pour les personnes atteintes de maladies chroniques.

Proposé dans un premier temps aux personnes ayant un diabète, il apporte une aide, un soutien personnalisé aux patients, en fonction de leurs besoins et de leur état de santé, pour leur permettre de mieux vivre avec leur maladie et d'en limiter les complications. Ce service intervient en relais avec les recommandations du médecin traitant.

 

Un accompagnement régulier.

 

Les personnes adhérant à Sophia dans l'Oise bénéficient d'un accompagnement téléphonique par des infirmiers-conseillers en santé, recrutés par l'Assurance maladie et reçoivent régulièrement des supports d'information pour mieux connaître la maladie, partager le vécu d'autres patients et l'expérience des professionnels de santé (0811.709.709).

Ils ont également accès au site www.amelie-sophie.frun espace d'information très complet sur le diabète.

 

Comment bénéficier de ce service ?

 

Le service Sophia s'adresse aux personnes majeures, atteintes de diabète de type 1 et 2, prises en charge à 100% par le régime général de l'Assurance Maladie au titre d'une ALD (Affection de Longue Durée).

Les patients éligibles reçoivent un courrier de l'Assurance Maladie les invitant à bénéficier de ce service gratuit, sans engagement et sans incidence sur le niveau de remboursement des patients.

Pour en bénéficier; c'est très simple, il suffit:

     - soit de retourner un bulletin d'inscription

     - soit de s'inscrire directement depuis votre compte amelie sur amelie.fr