2018: un bien beau vernissage

 

Comme il se le devait, Jean-François Dufour, maire de La Neuville en Hez,  a une nouvelle fois mis à l'honneur cette association neuvilloise.

Entouré de Martine Auvinet, présidente actuelle et de Mimi Volonda, présidente d'honneur, il a rappelé les dates importantes de l'association, son renouveau insufflé par la présidente.

Somme toute, une bien belle journée pour les amoureux de la peinture !!

 

Visite inattendue de Madame Courtial, mère du sénateur de l'Oise venue, entre autre,  accompagner "Les Barbouilleurs d'Agnetz". 

 

Comme à l'accoutumée, étaient présents les adjoints au maire, des conseillers municipaux et les présidents d'associations, tous venus pour admirer les toiles, les collages , les encadrements, les dessins, toutes ces créations qui nous étonnent, nous font sourire ou nous surprennent, parfois même nous émeuvent.

 

C'est la magie de l'Art.


 

Quelque oeuvres des artistes présents:


Connaissez-vous André Depaux

 

Senlis, un artiste : André Depaux

 

A la bibliothèque, du 16 juin au 1er septembre 2018

 

Peintre mais aussi professeur de dessin, décorateur, poète, écrivain … André Depaux a traversé le siècle. Sa peinture exprime avec délicatesse et force, ses rêves, ses souffrances et  ses joies.

 

D’influences variées allant de l’impressionnisme au surréalisme, il laisse une œuvre multiple où Senlis, ville où il vécut de nombreuses années, y tient une place importante. Ses toiles lumineuses souvent symboliques et inspirées par une lumière d’une Provence qui lui était chère, nous donnent la vision d’un monde imprégné d’humanisme hellénistique, plein de joie mais aussi d’une secrète mélancolie.



2016: Colori'Hez, un vernissage et un renouveau réussis

 

Ce samedi 7 mai 2016, la bonne humeur était de mise pour le vernissage annuel de l'association d'artistes peintres "Colori'Hez".

Jean-François Dufour maire de La neuville en Hez, entouré de Madame Fumery et Monsieur Paccaud conseillers départementaux, ont mis à l'honneur le travail de toutes ces petites mains créatrices de bien belles œuvres.


Des adjoints au maire, des présidents d'associations, un public conquis, tous étaient réunis pour  ce vernissage au cours duquel Martine Auvinet, présidente de l'association, annonçait l'arrivée de plusieurs nouveaux artistes ainsi que la création du site de l'association. Un vent nouveau soufflait dans la salle des fêtes du village: nouveautés artistiques, informatique, forcément un binôme gagnant pour l'avenir de l'association et pour notre plaisir.

Alain Courel, un des piliers de "Colori'Hez", évoquera l'investissement de l'association auprès des enfants de l'école primaire dans le cadre des TAP (Temps d'Activités Périscolaires).

Des masques ont ainsi été créés par les enfants, masques d'ailleurs exposés auprès des tableaux des artistes. La création n'a pas d'âge !! Merci encore pour cette belle initiative.

Le vernissage s'est terminé autour du verre de l'amitié.

Site de l'association: colorihez.jimdo.com

 Voici quelques œuvres photographiées au hasard d'une exposition hétéroclite et au combien intéressante !!

Et voici quelques uns des masques créés par les enfants !!!