La Neuville en Hez, vous connaissez ? Un peu, beaucoup, pas du tout ?..... Peu importe.

 

Alors, bienvenue sur notre nouveau site. Venez découvrir La Neuville en Hez sous tous ses aspects: la vie quotidienne du village, ses animations, son environnement forestier et verdoyant.....


Avec une nouvelle présentation, j'espère que vous apprécierez la mise à jour régulière que nous nous engageons à effectuer afin que votre visite sur le site soit toujours agréable, conviviale et pratique. Bien évidemment, , vos remarques et vos suggestions seront les bienvenues. 

Un dernier mot: merci à la petite équipe qui a travaillé à la conception du site et qui s'est engagée à poursuivre sa mise à jour.

 

Bonne visite. Cordialement 

Le maire, Jean-François Dufour


Elections présidentielles et législatives 2017


La Neuville en Hez, un village vivant

Neuvilloises, neuvillois,

 

Vous prendrez connaissance de ce bulletin municipal à quelques jours de la rentrée professionnelle ou scolaire pour la plupart d'entre-vous, et à l'aube de notre traditionnelle fête communale, avec un programme concocté par le Comité des fêtes, accompagné par la municipalité,. Programme très alléchant avec notamment une paella géante, feu d'artifice le samedi soir et des vedettes bien connues que sont Zouk Machine et Lio le dimanche après-midi.

Bien évidemment, les enfants ne seront pas oubliés avec la retraite des flambeaux, la fête communale et la distribution de tickets gratuits le lundi après-midi.

Les sportifs retrouveront également la course cycliste organisée par le Team Oise Organisation.

 

Autre manifestation d'envergure, le 18 septembre avec, à La Neuville en Hez, la concentration départementale des voies vertes et douces 2016.

Les randonneurs cyclistes, vététistes, pédestres, et équestres du département se retrouveront le temps d'une journée dans notre commune. Vous pourrez bien évidemment participer à l'ensemble de ces activités qui seront gratuites.

A l'image de l'ex week-end de l'Oise verte et bleue, plusieurs associations neuvilloises viendront compléter l'animation et nos artistes et artisans d'art du village ouvriront, pour l'occasion, leurs portes pour vous accueillir.

 

Lors de rencontres et échanges avec vous, beaucoup me disent que "La Neuville est agréable et vivant". 

 

Certes, et je remercie au passage les bénévoles associatifs et les membres du conseil municipal qui s'investissent pour que nous puissions proposer à La Neuville en Hez, de multiples activités. Mais nous avons aussi besoin de vous tous, et plus particulièrement, celles et ceux qui viennent s'installer à La neuville en Hez,  pour être actif, s'inscrire et participer à cette vie associative, être porteurs de nouvelles idées, de nouveaux projets.

 

Dois-je vous rappeler que notre club des anciens, le club Saint Louis, demeure en sommeil, comme La Neuville en famille....

 

J'ai récemment émis un avis favorable à une proposition récente de l'Ufolep qui proposera dès le 15 septembre prochain, chaque jeudi après-midi dans notre salle des fêtes, des séances sportives adaptées avec éducateurs et à un prix modique pour nos séniors. 

La Team brochette a été récemment créée par un jeune neuvillois et une petite équipe qui l'entoure.

 

A l'aube de cette nouvelle rentrée, profitez-donc des activités neuvilloises et faites vivre La Neuville en Hez.

 

Je reviendrai très rapidement sur les projets en cours ou à venir de notre commune, de l'impact de la disparition de la Communauté de Communes Rurales du Beauvaisis (CCRB) au 1er janvier 2017 pour nos habitants, mais dans l'immédiat, je vous laisse prendre connaissance des pages qui suivent avec, je l'espère, un rayon de soleil qui viendra compenser le triste printemps 2016 et un été moyen en ensoleillement.

 

Pensez à visiter régulièrement notre site internet: http://www.laneuvilleenhez.com

 

Je demeure , avec mes adjoints et les membres du conseil municipal, à votre écoute.

Cordialement à tous, 

Jean-François Dufour, maire. (août 2016)