INFORMATION

                     AUX  NEUVILLOISES ET NEUVILLOIS

 

 

                Madame, Monsieur,

 

                J’ai souhaité en cette période difficile vous adresser quelques informations concernant  votre vie quotidienne dans notre village. Il n’est pas utile, je crois, de rappeler à nouveau toutes les consignes liées au confinement et aux mesures « barrière »  à appliquer face au COVID-19, celles –ci ayant été largement diffusées par les médias.

                Je ne peux que souscrire à cette demande nationale et vous demander expressément de vous y conforter dans l’intérêt général, familial et personnel.

 

AU NIVEAU DE LA NEUVILLE EN HEZ

Voici les décisions qui ont été prises à ce jour :

 

SERVICE PUBLIC

J’ai rencontré personnellement l’ensemble des agents techniques et administratifs dès lundi matin. Il a été décidé de maintenir, dans la mesure du possible, un minimum de continuité du service public. La Mairie sera donc fermée en ce qui concerne  l’accueil au public, par contre, vous pourrez nous contacter par téléphone aux horaires et jours habituels d’ouverture et également par mail :

mairie.laneuvilleenhez@wanadoo.fr

Enfin je reste disponible à tout moment au 06.50.71.56.90. pour toute situation importante ou urgente.

Le site internet de notre commune sera également actualisé régulièrement, en fonction de l’évolution de la situation.

 

 

DEPLACEMENTS PERSONNELS

En ce qui concerne vos déplacements personnels, ils doivent tous être assortis de l’attestation de déplacement dérogatoire prescrite par le Gouvernement. Nous avons déposé à cet effet,  des formulaires à la pharmacie et au bureau de tabac.

 

OUVERTURE DES ECOLES, DE LA CANTINE ET DE L’ ACCUEIL PERI-SCOLAIRE

Le Gouvernement demande qu’une permanence soit assurée par l’Education Nationale, en ce qui concerne l’accueil des enfants dont l’activité des parents est liée au milieu médical. La directrice et son équipe assureront donc une permanence par roulement.

Charlotte Loisirs en charge de la cantine scolaire et de l’accueil péri-scolaire fera de même et assurera les services habituels pour les enfants concernés. Pour tout contact, vous pourrez contacter Ludivine HENON au 06.49.54.23.87.

               

A NOS ANCIENS

Je m’adresse également à nos anciens, je pense que la quasi-totalité de nos aînés ont,  avec leurs familles, voisins ou amis, déjà tissé depuis longue date, des liens, et partagé des moments d’échange.

Néanmoins, n’hésitez pas à m’interpeller si vous rencontrez une quelconque difficulté ou un besoin particulier.

Les membres du CCAS, dont la nouvelle équipe sera constituée dès samedi, seront présents pour vous accompagner.

 

ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

Suite aux élections municipales du 15 mars dernier, il a été décidé par le Gouvernement de procéder comme prévu initialement dans les textes, à la nomination du Maire et des adjoints le 21 mars prochain. Cette réunion, exceptionnellement, ne sera pas ouverte au public et s’effectuera à huit clos.

D’autre part, je tiens à remercier les Neuvilloises et Neuvillois de s’être déplacés en nombre (près de 70 % de votants) et d’avoir également respecté les mesures « barrière » pour assurer ce moment de démocratie et leur devoir de citoyenneté, face à cette situation inédite et très particulière.

 

 

 

 

 

 

DECHETTERIES ET ORDURES MENAGERES

ET TRI SELECTIF

ATTENTION l’ensemble des déchetteries de notre agglomération est fermé ainsi que la déchetterie  pour les déchets verts, jusqu’à nouvel ordre.

Le ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif continueront d’être assurés selon la fréquence habituelle.

 

BOULANGERIE

Vous êtes nombreux à nous questionner sur la date de réouverture de notre boulangerie.

Des travaux importants et nécessaires sont actuellement en cours de réalisation.

En attendant et après concertation avec notre boulanger nous avons décidé de faire passer  un boulanger ambulant (boulangerie St Antoine de BEAUVAIS) et ceci dès ce vendredi ainsi que les samedis, dimanches, mardis et mercredis.

Notez que ce passage s’effectuera chaque jour à partir de 12 h 30, ce boulanger devant réaliser auparavant ses tournées habituelles.

 

 

Enfin je sais ce moment compliqué pour nous tous, et j’insiste sur le devoir de chacun, de respecter les consignes imposées.

J’adresse un message de soutien, plus appuyé encore,  à nos neuvilloises et à nos neuvillois qui font partie du personnel soignant et qui sont actuellement particulièrement sollicités, tout en devant gérer également leur vie familiale.

Bien sincèrement à tous.

 

Le 18 Mars 2020

                                                          

Jean-François DUFOUR

                                                                         Maire