Depuis 2013, Jérôme Grincourt a pris la présidence de "la carpe neuvilloise". Il a fait apposer un nouveau panneau d'information. On peut remarquer le souci d'information tant sur le règlement, les tarifs et les sortes de poissons que l'on peut pêcher dans l'étang que sur celui de faire connaître notre village.

Entouré des élus de la commune, il peut légitimement savourer le déroulement de cette belle journée qu'il a préparée avec son équipe.

 

Le fait d'avoir invité les élèves de l'école communale n'a fait que rajouter du plaisir à cette manifestation. Des enfants qui ont participé au ré-empoissonnement sans doutes avec appréhension lorsqu'il s'agissait de prendre un poisson à mains nues, parfois avec peur lorsque Jérôme Grincourt ouvrait la bouche d'un brochet pour leur montrer ses dents.

En effet, le président de l'association ne s'est pas cantonné au simple ré-empoissonnement. De façon ludique, il a fait découvrir ce qu'était un brochet, une carpe, une tanche ou tout simplement un gardon. Par exemple, il a mesuré devant eux, un brochet de 75 cm et a pris à bras-le-corps, une carpe de plusieurs kilos !! Pour plus de photos, cliquez ici

 

Le ré-empoissonnement:

300 kilos de gardons

100 kilos de tanches

100 kilos de brochets

2 énormes carpes