Halte garderie itinérante


La maison intercommunale de l'enfance à Laversines

 

La Maison intercommunale de l'enfance se déploie sur 800 m² de locaux : 700 m² pour le centre de loisirs dont la capacité maximale d'accueil est d'environ 120 enfants, et 100 m² pour la mini crèche

 

Avec un dortoir pour le repos des petits, 4 salles d’activité, une pour chacune des tranches d’âge, une salle multi-fonctions (repas, expositions, activités, spectacles …) et près de 500 m2 d’espaces extérieurs clos, cet équipement fonctionnel permettra ainsi aux enfants de bénéficier de conditions d’accueil tout à fait remarquables dans un cadre moderne et de disposer d’un lieu identifié et dédié à ce type d’activité. Concernant la qualité de l’accueil, l’accent a en outre été porté sur l’isolation phonique du bâtiment. Avec une centaine d’enfants qui cohabitent toute une journée dans un même espace, cet élément de confort apparaissait en effet comme indispensable.

 

Cet équipement viendra très efficacement conforter notre organisation communautaire en matière d’enfance et de petite enfance. Car notre territoire est jeune et dynamique. Il connaît un développement démographique constant sur ces dernières années (14 602 habitants recensés sur l’ensemble de nos 13 communes) ; et il présente surtout une structure démographique très jeune car la tranche d’âge des moins de 14 ans, est supérieure non seulement à la moyenne nationale, mais également à celle du Département de l’Oise.


Le relais assistantes maternelles

Ce relais a été créé pour informer et mettre en lien les parents employeurs et les assistantes maternelles du territoire.

Les parents employeurs peuvent y obtenir des informations administratives, les assistantes maternelles peuvent de retrouver et échanger sur leurs pratiques professionnelles.

 

Permanences:

les mardis et jeudis de 14 à 18 h et le vendredi de 14 h à 15 h 45

Animations selon le calendrier le mardi et le vendredi de 9 h à 11 h ( sur inscription uniquement)

 

Centre d'animation de la vie locale

Au centre d’animation, les loisirs des jeunes sont pris en charge pendant les vacances scolaires.

 

Le centre de Laversines accueille les enfants de 4 à 12 ans et celui de Bresles, les adolescents de 12 à 17 ans pendant les vacances scolaires.

 

Tous les renseignements sont disponibles au Centre d’Animation de la Vie Locale

20 bis rue de la libération à Bresles

Tel: 03 44 84 28 40